Photo de Jeroen

Carte d'identité

Prénom :
Jeroen
Nom :
Schuyleman
Nationalité :
Néerlandaise
Profil :
Entrepreneur, posé, intuitif, énergique et de tempérament flegmatique
Hobbies :
ma famille, mon jardin, mes animaux, le vélo et la montagne

Qui suis-je ?

J’ai occupé différentes fonctions commerciales à tous les échelons de responsabilité, dans des PME comme dans des Grands Groupes. Dans les secteurs des industries graphiques, du packaging ou de la PLV.

Plus j’avançais dans mon parcours, plus la taille des sociétés dans lesquelles j’évoluais grandissait, plus mes responsabilités augmentaient, la taille des appels d’offre et des contrats devenait de plus en plus vertigineuse… J’ai longtemps cru que cette progression représentait une évolution logique, une forme de reconnaissance ou d’aboutissement.

J’avais cependant, de plus en plus la certitude de ne plus être en cohérence avec mes choix personnels de « consomm’acteur » d’une part et surtout par le sentiment que le bien commun de toutes les entreprises que je fréquentais, était de moins en moins de bien servir le client au détriment de la finance.

Il était temps pour moi de me poser la vraie question du sens que je souhaite retrouver dans mon travail.

Redonner un sens à mon travail, revenir à une dimension humaine et de territoire (ras le bol des TGV et des avions !) sont devenus pour moi des priorités.

Je suis très attaché à ma région et mon pays d’adoption, je souhaite contribuer au développement du tissus économique local en mettant au services des TPE et PME mes expériences commerciales et marketing, mes compétences opérationnelles ainsi que mes talents de curiosité, de créativité et d’entrepreneuriat.

Mon approche

Non, je ne suis pas coach !

Le terme coach est anglais mais, vient du mot français « cocher », dont la définition dans le Larousse est : conducteur d’une voiture à cheval.

Le cocher est donc celui qui conduit des voyageurs d’un point à un autre. Son rôle consiste uniquement à aider les voyageurs qui le désirent à atteindre la destination qu’ils se sont fixés. Par ailleurs, le cocher ne choisit ni ses passagers ni la destination de ces derniers.

Ce n’est pas tout à fait comme cela je m’imagine travailler dans votre entreprise... De plus le cocher assis en hauteur, muni d’un fouet… c’est encore moins l’idée que je me fais dans mon rôle dans votre entreprise !

A l’appellation de « coach » que je trouve bien trop galvaudée, je préfère très nettement le terme d’accompagnateur. Il ne s’agit en effet pas de diriger ou de conseiller, mais bien de vous accompagner ou de vous guider.

Je serais ravis de vous rencontrer et vous mon montrer que je possède les expériences commerciales, dans des contextes variés et que ma personnalité alliant curiosité, créativité, tenacité et facilité de contact, me donne la possibilité de vous accompagner pour un trajet dont nous déterminerons la longueur.

Mais c'est quoi ce prénom ?

Jeroen est la version néerlandaise de Jérôme, qui vient du grec Hiéronymus qui signifie : « avec un nom sacré ».
Prononcez jəˈrun (pour les spécialistes de la phonétique) ou « Yeroun », vous pouvez vous inspirez d’une prononciation assez proche, celle de la ville de Irun…

Ne vous étonnez de ne pas connaître ce prénom, il n’ a été donné que 3 fois en France entre les années 1990 et aujourd'hui ;-)
Le peintre Jeroen Bosch, peintre néerlandais, du mouvement primitifs flamands au 16ème siècle et le saint Jeroen van Noordwijk (8ème sicle) sont deux des plus célèbres porteurs de noms. Mais également pour les cinéphyles, Jeroen Krabbé (Ocean's Twelve, Dr. Charles Nichols dans Le Fugitif ou le General Georgi Koskov dans James Bond Tuer n’est pas Jouer).

Ils m'accompagnent depuis le début

Mes partenaires

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !