Participez aux clubs d'entreprises

Participez aux clubs d'entreprises

Les réseaux sociaux c’est bien… mais les contacts noués au sein de clubs d'entreprises c’est mieux !

 

Les clubs d’entreprise sont le plus souvent liés à un territoire et constituent de véritables outils de développement économique, ils peuvent également être liés à une activité professionnelle déterminée, on perlera dans ce cas plus de « cluster »de manière formelle ou informelle dans un cadre défini et professionnel, on est plus en mesure d'échanger sur les questions de business. 

Un club inter-entreprise est avant tout un réseau qui permet à des chefs d'entreprises, des cadres dirigeants de se rencontrer et de pouvoir échanger sur leurs activités. 

Le réseau est tout à fait nécessaire pour espérer voir une entreprise se développer. Les dirigeants ont donc besoin de se rencontrer, d'échanger, de se former parfois même. 

Les réseaux peuvent être utiles pour d'autres motivations comme le fait d'échanger sur des problématiques rencontrées, que ce soit d'un point de vue communication, juridique, social ou même fiscal, en lien avec l’actualité ou pas. 

Outre ces aspects d’information, le plus souvent, ces clubs permettent de faire rencontres, autour de ces réunions thématiques.

Pour tous les dirigeants ou cadres participants à ces « évènements » n’oubliez pas que la finalité reste de représenter et de vendre votre entreprises et que faire une première bonne impression est très important, même si l’on n’est pas en situation de vente face à un prospect et que le cadre parait plus bienveillant.

Ne tombez pas dans la facilité, préparez votre pitch ! 30 secondes ou 1 minute maxi pour dire précisément ce que fait votre entreprise et en quoi elle peut répondre à un besoin chez l’un des participants aux réunions auxquelles vous participez. 

 

Besoin d’aide pour concevoir votre pitch ? Appelez-moi !  


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !