Mettre la main à la pâte

Mettre la main à la pâte

La raison d’être de Kamino, c’est donc d’accompagner des TPE ou PME dans leur développement commercial : définir la stratégie, le plan d’action mais aussi de mettre la main à la pâte ! 

Je procède ainsi au développement commercial, auprès des grands comptes, de la PLV Mr FLEXX pour la société Alpes Packaging. 


Développer les ventes auprès de Grands Comptes, cela nécessite quelques savoir faire ou savoir être particuliers.

Il faut en effet être en capacité de savoir mobiliser un réseau, agir en amont des opportunités d’affaires et avoir la forte motivation de construire une relation mutuellement profitable à long terme avec ses clients.

Vendre à des Grands Comptes c'est aussi être à l'aise avec la gestion de projet et la gestion du temps, pour savoir coordonner au mieux l'identification et l'exécution d'affaires complexes.
C'est aussi être un professionnel doté des qualités de rigueur ou d'écoute.


Chez vos clients ou prospects grands comptes, il est rare que le comité de décision se résume à une seule et unique personne (en B to B il est même avéré que ce sont pas moins de quatre personnes qui interviennent en moyenne dans la décision d'achat, qu'il s'agisse des influenceurs et décideur). 

C’est en sachant précisément qui est impliqué dans les décisions que vous pourrez adopter le meilleur angle d’approche pour marketer vos produits/services. 


Si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur un accompagnement pour votre approche Grands Comptes, appelez moi, prenons un café ! ou appelez Alpes Packaging pour avoir leur avis ;-)

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !