C est décidé, je me lance !

C est décidé, je me lance !

J’ai occupé différentes fonctions commerciales à tous les échelons de responsabilité, dans des PME comme dans des Grands Groupes. Dans les secteurs des industries graphiques, du packaging ou de la PLV. 

 

 

Plus j’avançais dans mon parcours, plus la taille des sociétés dans lesquelles j’évoluais grandissait. Je travaillais pour les big pharma ou les mastodontes de l’agro-alimentaire… 

 

 

Cependant j’avais de plus en plus la certitude de ne plus être en cohérence avec mes choix personnels de « consomm’acteur » d’une part et surtout par le sentiment que le bien commun de toutes les entreprises que je fréquentais, était de moins en moins de bien servir le client. 

 

 

Et puis, il y a un peu plus d’un an je tombe sur un article qui présente la notion de Bullshit job ou «Job à la con» 

Les symptomes sont les suivants : les titulaires de ce type d’emplois ont du mal à expliquer ou décrire à leurs proches quel est exactement leur métier, sa finalité, les tâches qu'il leur faut accomplir au quotidien, malgré l'enchaînement des déplacements, des réunions, des "conf call" et une grande production de power point… 

Ils sont également convaincus que si leur emploi venait à être supprimé, leur boîte ne s'arrêterait pas de tourner.  

 

Je me rends compte que malgré moi au fil des années je suis devenu détenteur d'un bullshit job, d’un boulot « à la con »… 

Le temps était donc venu pour moi de me poser la vraie question du sens que je souhaite retrouver dans mon travail. 

 

 

Redonner un sens à mon travail, revenir à une dimension humaine et de territoire (ras le bol des TGV et des avions !) sont devenus pour moi des priorités. 

Etant très attaché ma région et mon pays d’adoption, j’ai donc choisi de contribuer au développement du tissus économique local en mettant au service des TPE et PME mes expériences de développement et mes compétences opérationnelles (managériales, commerciales, etc..) ainsi que mes talents de curiosité, de créativité et d’entreprenariat. 

 

 

Mais assez parlé de moi… parlons de vous et de votre entreprise désormais 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !